Paris, France – L’initiative de 2 Unions de Fédérations au sein de l’organisation adventiste

La Revue adventiste française du mois d’octobre consacre un dossier à l’appel à l’unité de la Conférence générale alors que deux Unions administrative se désolidarisent de la procédure mise en place à la session d’Atlanta sur l’étude générale de la consécration des femmes pasteures adventistes.

 

Le 29 juillet, l’Union de Fédérations de Columbia aux États-Unis comprenant  135 000 membres répartis dans 700 églises dans 8 Fédérations, a voté d’approuver l’ordination au ministère évangélique sans distinction de sexe.

Au mois d’août, ce fut le tour de l’Union de Fédérations du Pacifique avec 220 000 membres, 677 églises locales dans 7 Fédérations, d’approuver l’ordination au ministère évangélique sans distinction de sexe en se prononcant par un vote avec 71 % de votes favorables et 21 % défavorables.

 

La Revue adventiste française diffuse les réactions des vice-présidents et du staff de la Conférence générale de l’Église adventiste mondiale, avec l’appel à l’unité, les réponses des administrateurs, les questions et réponses sur l’unité dans l’Église, etc. Elle présente également les deux Unions avec leurs initiatives ainsi que des extraits de la déclaration du pasteur Bertil Wiklander, président de la Division transeuropéenne (TED) qui est très ouvert sur la consécration et la parité des femmes.

 

Organisée en 1863, la Conférence générale des adventistes du septième jour constitue le corps dirigeant des 17 millions de membres de l’Église adventiste, laquelle est active dans plus de 203 pays et territoires. La Conférence générale est domiciliée à Silver Spring, au Maryland (États-Unis). Elle comprend sur le plan administratif 120 Unions, 585 Fédérations, 2648 institutions, etc.

 

Sources : BIA/Revue adventiste

 


http://www.adventiste.org/actualite.html/501